Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman nous revient avec de nouvelles perles du Modernisme, publiées pour la première fois dans cette édition de plus de 1000 pages. Julius Shulman rend hommage aux ouvres d Albert Frey, Louis Kahn, ou (…)
Dix ans après la publication du désormais culte “A Private View”, le photographe Sante d’Orazio propose un second volume de son scrapbook-agenda illustré couvrant une période comprise entre 1997 et 2008. Totalement étrangères à l’autocensure et délicieusement osées, les pages de collages de l’agenda d’Orazio une par jour, avec d’autres photos (…)
Depuis la plus ancienne photographie connue de Los Angeles aux prises de vues les plus récentes, cet hommage photographique à L.A est le premier du genre à sonder en profondeur la variété de l’histoire photographique de la ville. Explorant l’histoire culturelle, politique, industrielle et sociologique à travers le travail d une myriade de (…)
Mario Testino est l’un des photographes de mode et de stars les plus réputés d’aujourd’hui. Désormais culte, ses photos des femmes les plus célèbres du monde – dont Lady Diana, Kate Moss et Madonna – sont plébiscitées pour leur fraîcheur et leur style intimiste. Bien qu’il soit né à Lima au Pérou, Testino a toujours été fasciné par Rio de (…)
Bob Mizer est célèbre pour avoir, durant quarante-huit ans, réalisé des photos et des films pour son studio, l’AMG, et publié pendant quarante et un ans Physique Pictorial, le premier magazine de culture physique explicitement gay des Etats-Unis. « Bob’s World : The Life and Boys of AMG’s Bob Mizer » est le premier livre à rendre hommage à la (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.