Voici une occasion qu’il ne faut pas manquer : L’Académie des Beaux-Arts attribue chaque année depuis 2007 un Prix de Photographie qui a pour but d’aider les photographes à réaliser un projet personnel, et significatif. La récompense consiste en une somme de 15 000 Euros, pour un photographe confirmé, français ou travaillant en France. Le ou (…)
Institut de France - Académie des Beaux-Arts. Héritière de l’Académie royale de Peinture et de Sculpture, d’une part, de l’Académie royale d’Architecture, d’autre part, et de l’Académie royale de Musique enfin, instituées au XVIIe siècle, l’Académie des Beaux-Arts, ainsi dénommée en 1803, est l’une des cinq classes qui forment l’Institut de France dont les autres compagnies sont l’Académie française, l’Académie des Sciences, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres et l’Académie des Sciences morales et politiques.
Académie des Beaux-Arts. Héritière de l’Académie royale de Peinture et de Sculpture, d’une part, de l’Académie royale d’Architecture, d’autre part, et de l’Académie royale de Musique enfin, instituées au XVIIe siècle, l’Académie des Beaux-Arts, ainsi dénommée en 1803, est l’une des cinq classes qui forment l’Institut de France