Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l’Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités (Grand Lyon et Conseil Général du Rhône), regroupe actuellement 32 associations de protection de la nature, de l’environnement et du cadre de vie. C’est aussi un lieu ressource et d’accueil pour le public au travers d’activités variées : conférences, expositions, bibliothèque, animations grand public ou scolaires... dans les domaines de l’environnement, l’écologie, du développement durable et de la citoyenneté.

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l'Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités.

Beaux Livres Photos

La Belgique vue du ciel

La Belgique vue du ciel

Grâce à un appareil photo fixé au fil d’un cerf-volant, ou au sommet d’un mât télescopique, Michel Clinckemaille met en relief les objets et les (…)

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke est l’un des génies non découverts tôt de la photographie expérimentale du vingtième siècle. Il a surmonté la nature purement (…)

Portraits de Famille

Portraits de Famille

Un album de famille insolite, méli- mélo de portraits d’animaux tendrement humains et drôlement expressifs à dévorer en famille. Un regard (…)

Afriques, tout partout partager

Afriques, tout partout partager

Ce livre est un regard concerné sur un continent riche de ses diversités. Un livre comme un sourire, un trait d’union, une main tendue... Un (…)

Love in black and white

Love in black and white

Now Shipping. D’origine britannique, le photographe Michael Kenna et l’auteur d’origine brésilienne Bianca Rossini ont travaillé ensemble pour (…)

La colline des Anges : Retour au Vietnam

La colline des Anges : Retour au Vietnam

En 1972, Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon ont couvert la guerre du Vietnam. L’un comme correspondant de guerre, l’autre comme reporter (…)