Pour l’instant

Pour l’instant - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Pour l’instant

EXPOS - EVENTS

Master Class 2011

Master Class 2011

L’association « Pour l’Instant » propose cette année encore, une nouvelle série de Master Class, ces ateliers de quelques jours, permettront à chacun d’enrichir sa pratique au contact de grands noms de la photographie. Les thèmes de ces Master Class sont en rapport étroit avec la pratique de l’artiste invité ; portrait, paysage, reportage….Ils (…)

L’imagerie de Lannion  Expositions photos

La Bretagne

La Bretagne

La Bretagne dans la collection photographique de “L’imagerie” de Lannion “Pour l’Instant” invite la galerie “L’imagerie” à présenter sa collection, acquise au fil des trente ans d’existence, dans laquelle se côtoient de grands noms de la photographie ; Jean Dieuzaide, Edouard Boubat, Bernard Plossu, John Batho, Michel Séméniako, Jean (…)

Rencontres de la jeune photographie internationale  Évènements de la photo

Rencontres de la jeune photographie internationale

Rencontres de la jeune photographie internationale

Appel à candidature pour les "Rencontres de la jeune photographie internationale". Il s’agit d’une résidence d’artistes offerte à 8 jeunes photographes internationaux du 25 août au 10 septembre. Expositions du 1er juillet au 22 octobre. Depuis sa création, la résidence des « Rencontres de la jeune photographie internationale », se déroule à (…)

Pour l’instant

"Pour l’instant" est une association de loi 1901 de Photographes et d’amoureux de la photo et compte aujourd’hui une trentaine de membres.
L’action de l’Association "Pour l’instant" se concentre plus particulièrement sur l’organisation des "Rencontres de la jeune Photographie internationale". Cette manifestation originale par son concept s’inscrit dans le paysage des grands rendez-vous photographiques de l’hexagone et de l’Europe. Elles s’organise autour de l’accueil de 8 jeunes photographes en résidence à Niort. Pour optimiser leur création et enrichir leur propos ils sont accompagnés tout le long de leur séjour par un conseiller artistique et technique. Ce soutien est dispensé par un photographe de renom (Bernard Plossu, Christina Garcia Rodero, François Méchain, Tom Drahos, Michel Séméniako, Françoise Huguier, Bernard Descamp, Joan Fontcuberta, Charles Harbutt, Bogdan Konopka ......) pour l’accompagnement artistique et par un tireur réputé (Louis Raymond, Jean-Yves Brégand, Georges Fèvre, Marc Bruhat, Guillaume Geneste, Michel Paradinas....) pour l’accompagnement technique.

Infos :

Pour l’instant

"Pour l'instant" est une association de loi 1901 de Photographes et d'amoureux de la photo et compte aujourd'hui une trentaine de membres.

Infos :
Beaux Livres Photos

Maroc

Maroc

Maroc est conçu comme une rétrospective des trente-cinq ans de pratique de la photographie de Bruno Barbey dans son pays natal. Cet ouvrage nous (…)

From these hands

From these hands

Ce nouveau livre de Steve McCurry nous raconte les histoires de personnes vivant dans différentes communautés productrices de café dans le monde, (…)

Marville

Marville

Rue des Orties, rue des Frondeurs, impasse des Provençaux, place des Mauvaises-Paroles, carrefour du Puits d’Amour…Les adresses de ce livre (…)

Huis Clos

Huis Clos

Nous sommes dans un univers clos. Un monde commun fermé de l’intérieur. Un pays de mystère, de rite et d’ordre. Une famille reconnaissable par ses (…)

Instants de grâce

Instants de grâce

On connaissait Jean-Pierre Leloir pour sa fameuse photo de Brel, Brassens et Ferré, mais c’est une oeuvre tout à fait différente qui sort ici de (…)

Les secrets de la lumière et de l’exposition

Les secrets de la lumière et de l'exposition

Dans ce livre qui fait référence sur le sujet et qui a été actualisé et augmenté à l’occasion de sa réédition, Volker Gilbert vous montre comment (…)