Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L’espace de l’instant
Natacha Wojtczak, Francis Chancerel,Claude Thomas,Alexandra Pouzet,Brno Del Zou

Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

S’ouvrir au monde pour mieux en capter les images, déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Même ce qui nous est le plus proche et le plus familier, le plus quotidien se refuse à nous. Même fixé, l’instant reprend sa course, et l’image n’est déjà plus que le vestige de ce monde évanoui : image sans cesse recommencée, reprise.
Multiplier les visages et les images, c’est alors tenter, sorte d’acte de résistance, d’empêcher que les regards ne se figent et ne se sclérosent, en multipliant les points de vue ; non pour épuiser le visible, mais dans le seul espoir d’en dire un peu plus.
Parce que derrière les regards, ce sont des identités qui se rassemblent pour tenter de remettre l’instant dans un espace commun plus vaste, capable de « sortir le temps hors de ses gonds ».

A la fois fragment et miroir infini du monde, chacun offre cependant par sa vision, ce qu’il a de plus intime. C’est pourquoi il s’agit, pour chacun des membres de l’espace de l’instant, d’œuvrer en toute liberté, dans l’absolue singularité de son regard.

Infos :

Collectif L’espace de l’instant

Collectif L'espace de l'instant : Natacha Wojtczak, Francis Chancerel, Claude Thomas, Alexandra Pouzet,Brno Del Zou,Déconstruire les espaces, interroger les lieux, reconstruire des histoires, jouer la fiction, tenter l’éternel, l’espace de l’instant est cette volonté d’exploration du monde, de ses aléas, de ses fuites et de ses rencontres.

Infos :
Beaux Livres Photos

Vers l’orient

Vers l'orient

Turquie, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Chine puis Japon : six pays traversés et photographiés par Marc Riboud entre 1955 et 1958. Les (…)

Curiosités végétales

Curiosités végétales

Si proche et pourtant si méconnu le monde végétal est une véritable malle aux trésors que ce livre se propose d’ouvrir pour le lecteur. Une (…)

Portraits de Famille

Portraits de Famille

Un album de famille insolite, méli- mélo de portraits d’animaux tendrement humains et drôlement expressifs à dévorer en famille. Un regard (…)

Le Japon, de Nicolas Bouvier

Le Japon, de Nicolas Bouvier

1956 : Après être revenu du périple de l’Usage du Monde et de la descente aux enfers du Poisson scorpion à Ceylan, Nicolas Bouvier gagne le Japon. (…)

Paris-Métro-Photo

Paris-Métro-Photo

À l’avènement des premières lignes du métropolitain parisien, la photographie fête son demi-siècle d’existence. Elle est définitivement sortie de (…)

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

Adobe Photoshop CS6 - Les meilleures astuces

MA éditions présente « Photoshop CS6 - Les meilleures astuces » nouveau guide pratique destiné aux utilisateur débutants et initiés de la toute (…)