Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est devenu l’un de ses plus célèbres photographes. All’origine, un peintre avant qu’il passe à l’écriture, la sculpture, le cinéma et, le plus célèbre, la photographie, Brassaï (1899-1984) était un (…)
Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. Vous hésitez entre vous détendre en Asie, une randonnée en Amérique du Sud, traverser les Etats-Unis en voiture, vous cultiver en Europe ou un safari en Afrique ? Voici le choix le plus éclectique (…)
Les pieds sont la partie la plus attirante du corps d’une femme, tel un second corps à eux tout seul, qu’il m’est permis d’admirer sans qu’elle s’en offense ou même s’en aperçoive. Jamais je naurais imaginé que mon petit secret rencontrerait tant d’écho. Ed Fox Ed Fox a été qualifié de « nouvel Elmer Batters », mais il n’est de toute évidence (…)
Au-delà du voyeurisme : l’exploration des corps, attitudes, instincts et rêves féminins L’amateurisme et l’improvisation dont furent teintés les débuts de la pornographie au cinéma lui ont conféré fraîcheur et authenticité, qu’ont plus tard restreintes les contraintes de la distribution et le formatage d’images plus crues, moins excitantes. (…)
Fais-le toi-même » : autoportraits sexy de femmes du quotidien Inspiré par une baby-sitter qu’il surprit prenant des clichés d’elle-même devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l’idée de publier un volume d’autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l’encadrement minimaliste de quelques instructions (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.