La nouvelle série Basic Films : depuis maintenant de nombreuses années les éditions Taschem publient dans la série Basic Art des monographies d’artistes abondamment illustrées et d’un prix très modeste. Un ouvrage complet sur l’oeuvre du photographe Roy Stuart. Roy Stuart est considéré comme un maître de la photo érotique par certains. Il tente (…)
Sebastião Salgado est un des photographes les plus respectés travaillant aujourd’hui, sa réputation forgée par des décennies d’attachement et images noires et blanches puissantes des personnes dépossédées et affligées prises dans les endroits oû les la plupart n’oseraient pas disparaître. Bien qu’il ait photographié dans l’ensemble de (…)
Après le succès du Sumo consacré à Helmut Newton en 1999, Taschem rend un nouvel hommage à de grands photographes contemporains dans une collection de livres exceptionnels. Araki ouvre le bal ; c’est une rétrospective de presque 1000 photographies du maître japonais limitées et signées à 2500 exemplaires. Le sujet est le photographe japonais (…)
The Police en tournée photographié par le guitariste Andy Summers Présenté à la fois comme un recueil de photos unique et un journal intime, cette édition collector limitée à 1500 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste, retrace le parcours du groupe mythique The Police de 1980 à 1983, à travers le regard de son guitariste Andy Summers. (…)
Action est le livre révélateur de Richard Kern. Aimant les femmes sans prétentions ni artifices, mais surtout déshabillées, Kern a toujours conservé à l’égard de celles-ci et de leurs secrets une curiosité de petit garçon, qu’il nous invite à découvrir dans cette superbe édition de près de 300 pages. Plutôt que de faire poser ses (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.