Cinq mois à peine avant sa mort tragique en août 1997, la princesse Diana a été photographiée par Mario Testino pour Vanity Fair. Cet album rassemble les plus belles images de cette ultime séance de pose oû, contrairement à l’habitude, la princesse est présentée dans une atmosphère intime et détendue. Les quelques soixante photographies (…)
Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (…)
Cet ouvrage regroupe une partie des travaux commerciaux réalisés par Helmut Newton entre 1960 et 2003 pour des catalogues de mode ou pour des magasines internationaux comme les Vogues allemands, italiens ou américains. La photographie de certaines personnes est un art. Le mien ne l’est pas. S’ils sont exposés dans une galerie ou un musée, (…)
Que l’on aime ou pas le travail de Saudek, il est certain que toute personne ayant vu l’une de ses photographies s’en souvient, tant son style est particulier. Peintre-photographe, Saudek peut-être qualifié d’artiste expressionniste ou baroque. Ses photos sont le plus souvent des portraits, ou plutôt des mises en scène de personnages. Sa (…)
Nobuyoshi Araki est le photographe le plus controversé travaillant dans le monde aujourd’hui. Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki n’en est pas à son coup d’essai, sans vilain jeu de mot, en matière de subversion : ce photographe produit un travail résolument voyeuriste et les ouvrages qui vont avec, racontant les bas-fonds du sexe dans sa ville (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.