Helmut Newton - Work a été publié pour la première fois à l’automne 2000 à l’occasion de la grande rétrospective organisée à Berlin pour les 80 ans du photographe né en 1920 dans la capitale allemande qu’il devait quitter en 1938. Cet ouvrage reprend quelques 300 clichés pris tout au long de sa carrière par le célébrissime photographe disparu (…)
Si l’on veut en couvrir tous les champs, la photographie offre une matière inépuisable, Helmut Newton. Monographies, sujets historiques, thématiques ou techniques varient à l’infini une iconographie qui est restée jusqu’à présent inédite en livres de poche. On pourrait dire qu’il est photographe de mode car les images qu’il produit avec une (…)
Illustré de plus de 1500 photos couleur tirées des archives Playboy, ce livre est un voyage voluptueux et passionnant à travers l’univers de charme luxueux du plus populaire magazine pour hommes. Biographie de l’auteu Gretchen Edgren collabore au magazine Playboy depuis plus de 25 ans et est l’éditeur du Livre des Playmates et de Playboy en privé.
Chas Ray Krider était le plus grand photographe érotique au monde à ne pas avoir été édité . par Eric Kroll Derrière les rideaux opaques d’une chambre de motel tout droit sorti d’un polar américain des années cinquante, des créatures lascives s’offrent au regard voyeur et fétichiste de Chas Ray Krider ; dans ces scénettes équivoques, l’espace (…)
Un livre titanesque à tous égards, SUMO est un hommage au photographe le plus influent, intrigant et controversé du XXe siècle, Helmut Newton. Mesurant 50 x 70 cm et pesant environ 30 kg, le livre contient 480 pages battant tous les records précédents. SUMO est une publication vraiment unique. SUMO, édité par June Newton, présente une large (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.