Photographe, collectionneur, écrivain, Peter Beard a modelé sa vie en un art. Spectateur de l’explosion démographique du Kenya, de l’appauvrissement des ressources et du déclin animal, il en devient reporter par ses journaux, photographies et collages. Son travail, à contre courant, le poussa à publier des ouvrages parfois choquants, illustrés (…)
On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont mélangés pour n’en faire qu’un. Depuis 1976, Pierre et Gilles sont devenus une signature à part entière. Leur oeuvre, qui se situe à mi-chemin entre peinture et photographie, offre une réalité retouchée (…)
La République Tchèque a longtemps été une terre de mystère et la magie, la maison aux alchimistes, les artistes, et les bohémiens originaux, tous des tisserands de orthographie, des créateurs des mondes fantastiques de l’imagination. Le photographe tchèque internationalement célèbre Jan Saudek n’est aucune exception, et également comme (…)
La référence clé pour quiconque souhaite apprendre des techniques aussi subtiles qu’intéressantes et obtenir des tirages noir et blanc éternels à l’ère du numérique. Les superbes illustrations de l’ouvrage sauront vous inspirer et le savoir-faire actualisé vous montrera comment exploiter au mieux tous vos clichés à l’aide du plus artistique des (…)
A une époque oû le surf est plus populaire que jamais, il convient de se replonger aux origines de ce sport. Développé par les Hawaïens il y a plus de 5 siècles, la tornade surf touche l’Amérique puis le monde dans les années 50. Le surf devient alors plus qu’un sport, un véritable mode de vie. Leroy Grannis, surfer depuis 1931, est un des (…)
La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées. Un an plus tard, il publie déjà ses propres catalogues pour promouvoir ses marchandises, mais il ne percera vraiment dans le monde du livre d’art qu’en 1984. Cette année-là, il rachète les 40 000 invendus d’un ouvrage en anglais sur Magritte et les revend à une fraction du prix initial. S’intéressant très tôt à l’art, Taschen trouve les livres d’art trop chers et difficiles à trouver. Le succès de son entreprise audacieuse prouve qu’il n’est pas le seul à penser que le marché de l’édition d’art doit être démocratisé.
Taschen Éditions. La grande aventure de Taschen débute en 1980, quand Benedikt Taschen, alors âgé de 18 ans, ouvre une boutique en Allemagne, dans sa Cologne natale, pour y revendre son immense collection de bandes dessinées.