Robert Capa : Biographie, Bibliographie

Robert Capa : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait ’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’œil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son œuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) où se déroulèrent certains des événements les plus sombres et les plus marquants du siècle dernier. C’est donc à une revue détaillée des temps fort d’une carrière que le lecteur est ici convié, une carrière qui conduisit Robert Capa de Espagne déchirée par la guerre au débarquement des alliés a Omaha Beach, mais aussi auprès de Picasso et de nombreux autres artistes et, comédiens et jusqu’en Indochine, où il trouva la mort quelques instants seulement après avoir pris ses ultimes images.

Robert Capa : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Naomi Campbell

Naomi Campbell

Mannequin superstar, entrepreneuse, militante et provocatrice. Depuis son adolescence jusqu’à son accession à la célébrité, Naomi Campbell a (…)

Photographier avec son téléphone

Photographier avec son téléphone

Réputé parmi les photographes amateurs pour ses ouvrages accessibles et ses conseils astucieux, Jean-Marie Sepulchre explore ici les différentes (…)

Guy Bourdin

Guy Bourdin

Le mystère des photos de Guy Bourdin, à l’occasion de l’exposition Guy Bourdin qui se tient au musée du jeu de Paume jusqu’au 12 septembre 2004, (…)

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en (…)

Au dessus des îles : De la Manche à l’Atlantique

Au dessus des îles : De la Manche à l'Atlantique

Les amoureux de la mer et des îles seront comblés. Sous le regard photographique passionné de Michel Coz, accompagné des textes de Daniel Yonnet, (…)

Portrait & paysage

Portrait & paysage

Sous son titre classique, en référence explicite à l’histoire de l’art, l’exposition montre combien les genres dits du paysage et du portrait (…)