Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Arbus, Diane (1923-1971), photographe américain connu pour ses portraits noirs et blancs des individus sur les franges de la société.

L’aliénation et le torment intérieur représenté en ses photographies ont reflété tous les deux ses propres sentiments intérieurs et l’agitation sociale aux USA pendant les années 60 en retard et le début des années 70 Arbus a produit des images de hantise des transvestites, miniatures, nudists, et occasionnellement, célébrités.

BIOGRAPHIE Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus - Biographie

Diane Arbus dans son originalité a transformé aussi bien la matière que le style de la photographie moderne. En plus de photographier des personnes, Arbus a également tiré les environnements impairs, tels qu’une salle vivante suburbaine stérile avec un seul arbre de Noêl dans le coin. Arbus était Diane né Nemerov à New York City, la fille d’un (…)

Diane Arbus : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Flashs et photo numérique

Flashs et photo numérique

Depuis l’avènement du numérique, le flash est devenu d’une certaine manière moins indispensable. Les appareils photo numériques (APN) s’adaptent (…)

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou

Un livre exceptionnel sur l’un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie essentielle séduira tous les amateurs de (…)

La montagne habitée

La montagne habitée

Partagée entre l’excitation, liée à la découverte ou à l’aventure, et l’appréhension que procure le sentiment d’aller se perdre. Toute personne (…)

L’art de l’éclairage : Le portrait

L'art de l'éclairage : Le portrait

Trente lumières, trente photographies sur l’éclairage du portrait. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean Turco s’est (…)

Alexandra Boulat

Alexandra Boulat

La Bosnie, le Kosovo, l’Afghanistan ou encore l’Irak, Alexandra Boulat est allée chercher ses clichés au coeur des conflits majeurs des deux (…)

Invasion 68 : Prague

Invasion 68 : Prague

En 1968, Josef Koudelka avait trente ans. Il venait de consacrer six années à photographier les Gitans et l’univers du théâtre, mais n’avait (…)