Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie. Photographe français, Willy Ronis fut membre du groupe des XV. Il s’applique durant toute sa carrière à photographier tous les aspects de la vie parisienne. Au-delà de l’admiration que l’on peut avoir pour la parfaite simplicité de ces images, un autre sentiment s’impose : celui du respect que le photographe a eu de ses sujets. Regarder l’autre, pour Willy Ronis, c’est lui ajouter quelque chose. Ronis ne prend pas, en photographie. Il donne. Avec une morale de la distance et de la pudeur, sans égotisme, en s’effaçant pour que la lumière soit et révèle le corps. Pas de voyeurisme, peu de mise en scène : il ne s’agit pas de choquer ou de provoquer quelque chose. À travers une sensible harmonie du fond (la petite musique) et de la forme (les lignes), l’art doit d’abord être lisible

BIOGRAPHIE Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis est né au pied de Montmatre le 14 août 1910. Il a appris la photographie dans l’atelier de son père et a été un photographe accompli tout de sa vie. Les photos de Willy Ronis sont visible dans des expositions nombreuses en France et à l’étranger, organisées respectivement par l’Agence Rapho et par la Direction du Patrimoine. Il a (…)

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Veronique Vial : Paris Naked

Veronique Vial : Paris Naked

Sur les traces de Georges Brassaï et avec un très beau modèle de son côté, le photographe français Véronique Vial nous conduit à travers Paris (…)

L’esprit du photographe

L'esprit du photographe

Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie, ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe ; (…)

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son (…)

Pastreja

Pastreja

Pastreja : Paysages et Pastoralisme en Pays d’Arles. La Camargue, les Alpilles, la Crau, le Comtat et la Montagnette sont autant de sites (…)

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets

Une série de photographies de carlingues abandonnées dans le désert mexicain de Sonora, exposées à la galerie Enrico Astuni de Bologne. Un beau (…)

Astrophotographie

Astrophotographie

Cet ouvrage richement illustré et documenté (près de 300 photos et schémas) s’adresse à tous les passionnés de photos du ciel. De la simple prise (…)