Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Jacques Henri Lartigue a produit plusieurs milliers de photographies pendant toute sa vie. Il a crée des albums, des carnets, et a exploré toutes les manières possible pour inscrire la lumière sur le papier. Son travail a entièrement été donné à l’État français.

BIOGRAPHIE Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Lartigue naît à Courbevoie en France le 13 juin 1894. Il vient d’une famille aisée de la bourgeoisie et vit une enfance presque idyllique. Il commence à prendre des photographies à l’âge de 6 ans, muni de l’appareil de son père. Il apprend à photographier avant d’apprendre à écrire, et classe soigneusement ses photos dans des albums, (…)

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Albert Watson

Albert Watson

Albert Watson (né en 1942) est un des photographes les plus recherché, dans la mode et le commerciales Une importante enquête et accessible de (…)

Les ailes du désir

Les ailes du désir

Stéphane Hette nous guide dans l’univers magique des papillons avec leurs larges ailes multicolores. Dans un décor subtil, et naturel, avec fleur (…)

Picto 1950 - 2010

Picto 1950 - 2010

En 1950, Pierre Gasmmann crée, rue de la Comète à Paris, le modeste laboratoire Pictorial Services. Amateur passionné de photographie et complice (…)

Maîtriser le Canon EOS 5D Mark III

Maîtriser le Canon EOS 5D Mark III

Positionné comme un appareil semi-pro, le 5D Mark III tient à la fois du 7D pour l’ergonomie et la protection contre les intempéries, ainsi que (…)

Images des ténèbres

Images des ténèbres

C’est surement le plus livre de Don McCullin publié en 1981 par Robert Laffont dans la version française. Dans “Images des Ténèbres” on retrouve (…)

Red girls

Red girls

Avec une touche très contemporaine, Miss Red intègre dans ses photos une quantité invraisemblable d éléments visuels. Entre le fétiche et la mode, (…)